Retour aux activités

Jeudi 18 avril 2024

Séance sur l’allocation d’actifs- LE SIGNAL ET LE BRUIT :  GESTION ACTIVE, ACTIFS PRIVÉS ET HORIZON D’INVESTISSEMENTS

LE SIGNAL ET LE BRUIT :  GESTION ACTIVE, ACTIFS PRIVÉS ET HORIZON D’INVESTISSEMENTS

Venez nous rejoindre pour une séance sur l’allocation d’actifs avec M. Marc-André Lewis! Nous vous invitons à participer à cet événement qui se déroulera à La Bête Bar-Steakhouse, situé sur le Delta 3, Boulevard Laurier.

Ne manquez pas cette opportunité unique de rencontrer d’autres passionnés d’investissement et d’élargir votre réseau professionnel. Réservez dès maintenant votre place . Nous avons hâte de vous accueillir!

 

PARCOURS DE MARC-ANDRÉ LEWIS

En tant que Vice-Président directeur, Chef des placements, M. Lewis dirige une équipe de plus de 100 professionnels de l’investissement chez Gestion mondiale d’actifs CI et supervise le développement continu de la plateforme d’investissement mondiale intégrée de l’entreprise.

M. Lewis possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement mondial et a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations, dont deux des plus grands investisseurs institutionnels du monde.

Son expérience diversifiée couvre la répartition d’actifs, la construction de portefeuilles, la gestion des risques, les marchés publics et privés, ainsi que les stratégies fondamentales et quantitatives.

Avant de rejoindre GMA CI en septembre 2021, M. Lewis était responsable de la construction du portefeuille global à l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), l’un des plus grands fonds souverains du monde.

Ses responsabilités comprenaient la répartition stratégique d’actifs, la recherche quantitative et les activités d’indexation alternative, ainsi que la participation aux comités exécutif et tactique de répartition d’actifs pour le service Stratégie et planification.

Avant de se joindre à l’ADIA, M. Lewis était vice-président principal et directeur adjoint de la gestion des risques à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), où il a dirigé une équipe qui a analysé et surveillé les risques des placements publics et privés dans le portefeuille de la CDPQ. Il était également membre du comité de répartition d’actifs de la CDPQ. M. Lewis a également occupé les postes de premier vice-président, Gestion des risques – Revenu fixe et stratégies de superposition à la CDPQ et de premier vice-président, Revenu fixe à Natcan Investment Management, où il supervisait une équipe gérant 16 milliards de dollars d’actifs à revenu fixe canadiens et mondiaux.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE incluant le menu du midi:

Membre CFA Québec: 55 $

Non-Membre: 75 $

Le prix ne comprend pas les taxes ni les frais d’inscription.

LES PLACES SONT LIMITÉES.

Jeudi 18 avril 2024 de 11:45 à 13:30

Unité de formation: 1

Lieu de l'activité

RESTAURANT LA BÊTE| STEAKHOUSE
Delta 3, 2875 Bd Laurier Suite 170, Québec, QC G1V 2M2

Voir sur la carte

MEMBRES CFA QUÉBEC

55 $ + TX

NON MEMBRES

75 $ + TX

Inscrivez-vous

Activités à venir

Abonnez-vous à nos communications

Photographie Ville de Québec - Château Frontenac

    Merci à nos partenaires

    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Logo d'un partenaire
    Share