Retour aux activités

Jeudi 5 novembre 2020

Webinaire : Finance comportementale et séance d’information sur le programme CFA

Le biais de confirmation : quand on ignore ce que l’on ignore …

Présentation de Michel Villa sur le biais de confirmation . L’épisode actuel de COVID-19 et les élections américaines mettent la table pour un des biais cognitifs les plus proéminents chez l’humain, soit le biais de confirmation. Le biais de confirmation incite les gens à ne retenir que l’information confirmant leurs perceptions et à rejeter toute information infirmation ces même perceptions. Le résultat? La polarisation des points de vue. Dans la situation de pandémie actuelle, deux camps se forment…

 

Participez à cet atelier sur l’éthique, au cours duquel Michel Villa livrera un contenu constructif et pertinent, avec son approche toujours intéressante et divertissante.

Une (1) unité de formation continue ÉTHIQUE  (Standards, Ethics & Regulation) reconnue par CFA Institute.

Jeudi 5 novembre 2020 de 12:00 à 13:00

1 SER

Lieu de l'activité

Webinaire

Voir sur la carte

Ouvert à tous

Gratuit

Inscrivez-vous

CONFÉRENCIER INVITÉ

Michel Villa, CFA

Michel Villa, CFA

Michel Villa cumule plus de dix ans d’expérience à titre d’arbitragiste – actions (trader) notamment pour les caisses de retraite du Canadien National et d’Hydro-Québec, pour la Banque Scotia et pour la Banque Laurentienne.

Passionné d’analyse technique et de finance comportementale, monsieur Villa propose une formation unique et originale, axée sur le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.

Michel Villa est comptable professionnel agréé (CGA). Il détient plusieurs agréments professionnels reconnus en finance:  Chartered financial Analyst (CFA), Chartered Market Technician (CMT), Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) et Financial Risk Manager (FRM).

Logo d'un partenaire

Activités à venir

Abonnez-vous à nos communications

Photographie Ville de Québec - Château Frontenac

Merci à nos partenaires

Logo d'un partenaire
Logo d'un partenaire
Logo d'un partenaire
Share