5 FEV | Finale locale du Défi éthique CFA 2022
Félicitations à l’équipe de l’Université Concordia, John Molson Competition Committe !
À l’occasion de l’Omnium financier 2022 avait lieu la compétition locale du Défi éthique CFA 2022 à laquelle six équipes provenant de programmes en finance des universités Concordia University, UQAM | Université du Québec à Montréal, HEC Montréal, McGill University, Université Laval and Université du Québec à Chicoutimi se sont affrontées.
Les gagnants (Hector Fernandez Ramirez, Laura Tiberiu et Juliana Whamond) se classent ainsi pour participer à la finale nationale du Défi éthique 2022.
CFA Québec et CFA Montréal les félicitent chaleureusement pour l’excellence de leur analyse et de leur présentation. Un grand merci à tous les participants ainsi qu’aux professeurs qui ont joué un grand rôle dans cette expérience enrichissante.
Cette compétition n’aurait pu avoir lieu sans la précieuse contribution des juges à cette occasion: Olivier Chainé, CFA , Colin Lebeau-Mathieu, CFA, Kimmy Parent, CFA et Jessica Morasse, CFA. Merci à Carl Morin, MBA, CFA, CFA Québec qui a collaboré à l’ensemble du déroulement de cette compétition.
CFA Québec et CFA Montréal remercient également tous les partenaires de cette compétition.
L’équipe de l’Université Concordia, John Molson Competition Committe représentera le Québec lors de la finale nationale qui aura lieu le 6 mai prochain. Bonne chance !
MISE EN CONTEXTE : Le Défi éthique canadien a été mis en place dans l’objectif d’accroître la conscience des étudiants face aux dilemmes éthiques auxquels ils pourront être confrontés en tant que professionnels de la gestion de placements. Les équipes, composées d’étudiants provenant de programmes d’études en affaires ou en finance (habituellement offerts par un établissement partenaire du programme de CFA Institute ou une université reconnue) reçoivent une mise en situation comportant un dilemme éthique à analyser et à évaluer. Chaque équipe présente ensuite son analyse et ses recommandations à un jury dont les membres sont sélectionnés par l’Association CFA hôte. Une période de questions suit la présentation de chaque équipe, puis les membres du jury choisissent une équipe gagnante. Leur décision est basée sur la capacité de l’équipe à comprendre les enjeux éthiques en cause, les recommandations formulées, la qualité de leur analyse, leur présentation et les réponses fournies aux questions des membres du jury.