Retour aux activités Terminé

Vendredi 17 avril 2020

REPORTÉ – Perspectives économiques et politique monétaire de la Banque du Canada

En collaboration avec la Banque du Canada, présentation du Rapport sur la politique monétaire, rapport trimestriel du Conseil de direction de la Banque du Canada qui fait état de son scénario de référence relatif à l’inflation et à la croissance de l’économie canadienne ainsi que de son évaluation des risques connexes.   Séance privée.  Le contenu des discussions ne pourra être attribué.

En partenariat avec l’Association des économistes québécois.

 

Vendredi 17 avril 2020 de 11:45 à 14:00

Unités de formation continue CFA : 1

Télécharger la brochure

Lieu de l'activité

Hôtel Palace Royal
775, avenue Honoré Mercier, Québec G1R 6A5

Voir sur la carte

Gratuit (une politique d'annulation s'applique)

Gratuit

Activité terminée

CONFÉRENCIER

Toni Gravelle, Sous-gouverneur,   Banque du Canada

Toni Gravelle, Sous-gouverneur, Banque du Canada

Monsieur Toni Gravelle a été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en octobre 2019. À ce titre, il est chargé de superviser, de concert avec un autre sous-gouverneur, les activités de la Banque ayant trait au système financier et il est responsable du   département des Marchés financiers (MFI). Avec les autres membres du Conseil de direction, monsieur Gravelle partage la responsabilité des décisions touchant la politique monétaire et la stabilité du système financier ainsi que de la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Au moment de sa nomination, monsieur Gravelle était directeur général du département des MFI. Il est entré à la Banque en 1996 comme analyste et il a assumé diverses fonctions au sein des MFI, dont celle de directeur adjoint. De 2008 à 2013, il a été directeur général délégué du département de la Stabilité financière. En 2013, il a été détaché auprès du ministère des Finances, où il occupait le poste de directeur général, Direction de la politique du secteur financier. Il est revenu à la Banque en 2015, à titre de directeur général des MFI.

En plus de sa vaste expérience du secteur financier canadien et de la recherche, accumulée à la Banque, monsieur Gravelle a occupé de 2002 à 2005 un poste d’économiste au Fonds monétaire international (FMI). Il a participé à l’évaluation de la stabilité des systèmes financiers de la France et du Sénégal et contribué au Rapport sur la stabilité financière dans le monde, publication semestrielle du FMI.

Natif de Corbeil, en Ontario, monsieur Gravelle est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université Western.

 

PARTENAIRE

Logo d'un partenaire

Activités à venir

Abonnez-vous à nos communications

Photographie Ville de Québec - Château Frontenac

Merci à nos partenaires

Logo d'un partenaire
Logo d'un partenaire
Logo d'un partenaire
Share